Portrait officiel 2016

Qui suis-je ?

Passionné par la photographie depuis l’age de 15 ans, je décide d’en faire mon métier en intégrant une école de photographie professionnelle, l’EFET, à Paris. Formé à la prise de vue en reportage et à la maitrise de la lumière en studio, je sors diplômé (CAP Photographie, BAC Photographie) de ces trois années passées au sein de l’école.

En 2012, c’est tout naturellement que je me lance en tant que photographe professionnel afin d’exercer cette activité à plein temps. Depuis, je travaille en indépendant, pour différents domaines, comme le reportage sportif sur de grands évènements (Tour de France à la Voile que je couvre depuis 2013 pour l’organisateur, ainsi que les épreuves de course à pied : Run In (Lyon, Marseille, Reims), FITBIT Semi-marathon de Paris, 10KM de l’Équipe, B2RUN, Run&Bike Solidaire de la FDJ), mais aussi la réalisation de visuels publicitaires pour le monde du prêt à porter, avec des clients comme STICKPARIS, EMERAUDE ACCESSORIES, MAUD FRANCK, EMA…OH.

En dehors de la photographie je m’intéresse également à l’astronomie et aux nouvelles technologies, et j’aime partir pour de longues échappées dans la campagne au guidon de ma moto.

Mon matériel

Je suis équipé de deux boitiers, à savoir un Canon EOS 5D Mark II et un Canon EOS 7D Mark II, associés aux objectifs suivant :

Canon EF 24mm f/1.4 L USM – Canon EF 50mm f/1.4 USM – Canon EF 85mm f/1.8 USM

Canon EF 17-40mm f/4 L USM – Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM

Pour la partie studio, j’utilise deux torches Elinchrom D-LITE RX4.